Lex Paciferat Index du Forum

Lex Paciferat
Quartier Général des membres de l'Alliance Lex Paciferat.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Se coordonner? Pourquoi faire?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lex Paciferat Index du Forum -> Coordination des manoeuvres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cris1971
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 16:13 (2012)    Sujet du message: Se coordonner? Pourquoi faire? Répondre en citant

Pour ne pas que le dicton, 'toujours baisé, jamais surpris' ne se vérifie chez LEX, cette rubrique tente une organisation militaire pour gérer au mieux les combats. A ma connaissance, dans d'autres alliances, les membres annoncent l'état de leur def et attaque régulièrement.

J'imagine qu'en cas de guerre, on pourrait déterminer les membres actifs, ceux qui soutiennent en piquiers et nourriture et aussi donner également les cibles de chacun.

Le débat est ouvert et les suggestions bienvenues ...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 16:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brieuc de Rande
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 17:46 (2012)    Sujet du message: Se coordonner? Pourquoi faire? Répondre en citant

Je peux pour cela ouvrir des posts du genre "Etat des défenses" et "etat des attaquants"
Dans ces post, chacun pourrait ouvrir un topic ou personne d'autre qu'eux n'interviendraient. Dans ce topic, chacun de nous indiquerait à chaque semaine (exemple le dimanche) l'état des ses forces (en att dans attaquants et en défense dans défences lol)
J'ouvre pour l'exemple...

cris1971
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 17:52 (2012)    Sujet du message: Se coordonner? Pourquoi faire? Répondre en citant

bonne idée

Coecoel
Membres

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 20:44 (2012)    Sujet du message: Se coordonner? Pourquoi faire? Répondre en citant

Excellente idée,
Il faudra donc que les membres pensent à poster dans cette rubrique, car le smembres actifs aujourd'hui, peuvent ne plus pouvoir soutenir militairement des attaques ou guerres la semaine d'aprés
Donc il sera necessaire de pouvoir déterminer semaine aprés semaine, qui est en état d'attaquer, d'autres s'alimenter en nourriture les attaquants des actifs, ceux qui peuvent envoyer des piquiers espions etc ou voir meme le soutien, cart c'est un aspect du jeu qui à mon sens est trop souvent délaissé

Preuve est était quand j'ai envoyé des pyromanes sur Coco de Oméga Légion, en moins de 20 minutes, il avait reçu plus de 3700 soldats en soutien et en avait 300 dans son chateau à la base
Les drniers exemples ou j'ai été en mesure d'envoyer soutien à des membres, s'est toujours traduit par des victoire assez significative, seule exception, le soutien fait à sina quand nenette et je ne sais plus qui ont attaqué comme des sauvage, nous n'avons pu tenir que l'instant d'une attaque, la 2e nous a été fatale

Donc il conviendra peut etre de définir des axes ou protocoles de soutiens

Cordialement
Coecoel

Brieuc de Rande
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 01:01 (2012)    Sujet du message: Se coordonner? Pourquoi faire? Répondre en citant

Il faudrait d'abord que tout lemonde s'inscrive... hors ce n'est pas le cas...
Mais en admettant. Il faut définir des sous groupe géographiques. Exemple: Gokuvenger, Gollum et moi même sommes assez proches. Sina et Coecoel ont une ap proche de notre zone géo. Ces places là forment une zone d'entraide, appellons là par exemple "zone Gollum" les 5 joueurs de cette zone mettent un protocole en place pour leur zone.
Chaque zone est ainsi indépendante au niveau stratégique (ce qui renforce son efficacité).
Des lieux de coordination peuvent être créés par zone sur le fofo...
Tout est encore a définir. Si Lex n'est pas neuf, il est encore newbies en coordination via fofo... il nous faut faire nos armes...

TDLG
Brieuc

Coecoel
Membres

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 20:24 (2012)    Sujet du message: Se coordonner? Pourquoi faire? Répondre en citant

Excellente idée mon Brieuc,
On pourrait comme cela faire des cellules à l'intérieur même de LEX,
Ce qui permettrait que chaque cellule puisse intervenir sur ses pisitions géographiques en matière de soutient, mais également en matière d'attaques coordonnées qui pourraient partir qusiment en même temps
Je suis à fond pour cette idée qui ne pourra que nous renforcer

Fab319
Généraux

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 23:32 (2012)    Sujet du message: Se coordonner? Pourquoi faire? Répondre en citant

De manière générale, je pense qui si on voit l'attaque et si on sait arriver à l'heure, on soutient... Forcément, il y aura un impact dû à la position des chateaux, mais par exemple en cas de tentative de conquête sur un de nos aps, je pense que TOUS les LEX doivent défendre. Et cela, même si c'est pas nécessaire contre une petite attaque. En fait, ça fait partie de l'image qu'on véhicule chez les autres alliances... L'exemple de Coe est bon avec Omega Légion... Perso je suis toujours choqué d'avoir vu le rapport de combat avec 3000 défenseurs. Si nos adversaires voyaient la même chose, je pense pas qu'ils essayeraient encore !!! (ou alors ce serait plus le même genre d'adversaire... on verrait arriver les destriers en plein tournoi d'alliance !!! 20000 points en une attaque, prix de participation assurée Very Happy )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:11 (2018)    Sujet du message: Se coordonner? Pourquoi faire?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lex Paciferat Index du Forum -> Coordination des manoeuvres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation